Frontignan est une ville d’histoire qui vit avec son temps. Elle mêle tradition et modernité avec harmonie.
La ville originelle se trouve dans une plaine viticole, encadrée par la garrigue de la montagne de la Gardiole au nord, des salins et l’étang d’Ingril à l’est, un cordon dunaire au bord de la mer Méditerranée aménagé en station balnéaire vers l’est (Frontignan-Plage) et en zone industrielle dans la continuité du port de Sète au sud, et l’étang de Thau à l’ouest.
Frontignan possède trois ports : un port de plaisance, un port de pêche « petits métiers » et un port mytiliculture avec ses mas.
Bordée d’un milieu lagunaire important, Frontignan possède et partage quatre étangs : L’étang d’Ingril, L’étang de Thau, L’étang des Mouettes et L’étang de la Peyrade. Avec 320 jours d’ensoleillement par an et des températures clémentes en toutes saisons, Frontignan vous accueille pour vos vacances ou pour des moments de détente entre amis ou en famille. Ses longues plages ensoleillées, sa nature variée et préservée, la beauté de sa lagune, de ses étangs …
Frontignan a su préserver son identité, son humanité, et c’est ce qui la rend si attachante et si belle. (Source OT de Frontignan – Wikipédia)